Observatoire FIDUCIAL 2024. Boulangerie-Restauration, des trajectoires différentes face à la hausse des coûts

L’Observatoire FIDUCIAL 2024 dévoile les nouvelles tendances des secteurs de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration dans deux rapports. Ces deux branches clés de l’artisanat français font face à des enjeux similaires liés à la hausse des coûts et à la diversification

La boulangerie et la restauration rapide, grands gagnants des JO et JP de Paris 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont eu un effet stimulant sur la consommation en France, notamment dans le secteur de la restauration, indique le Baromètre Digital & Payments de BPCE L’Observatoire. Malgré un contexte compliqué, l’observatoire note des hausses

La CNBPF dévoile les résultats de sa grande consultation

Pour continuer d’adapter les boulangeries-pâtisseries aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes des consommateurs, des boulangers-pâtissiers et plus largement de leur écosystème, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) a déployé, du 18 avril au 2 juin 2024, la plus grande consultation jamais lancée dans la profession.

#CIBM2023. Immersion en vidéo dans la 6e édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne

C’est aux Pavillons des Etangs, à Paris, que s’est tenue, le 28 novembre dernier, la la 6e édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne, organisée par notre magazine frère, Honoré Le Mag. Toute la filière de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie internationale s’était

Promesses tenues pour la 5e édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne

La 5e édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne aura tenu toutes ses promesses, pour une filière en demande d’information et de solutions dans un contexte particulièrement complexe. Organisée le 23 novembre dernier par Honoré Le Mag au sein des Pavillons des

Plus snacking, plus locale, plus responsable, la boulangerie-pâtisserie fait sa révolution

La boulangerie-pâtisserie fait figure d’exception au sein du secteur hors-domicile, elle qui a a vu son chiffre d’affaires bondir de 19,5 % depuis 2019 malgré la pandémie, portée notamment par les chaînes et l’offre snacking. En 2022, selon la Revue Business Boulangerie-Pâtisserie