Faire se rencontrer et débattre l’ensemble des acteurs de la filière du Bakery business international, qu’ils soient boulangers, meuniers, céréaliers, ingrédientistes, distributeurs, tel était le défi de l’équipe d’Honoré Le Mag à l’heure de lancer ce projet de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne. Un pari tenu puisque la toute 1re édition a rassemblé le 12 octobre dernier près de 200 personnes au sein des Salons Hoche à Paris. Pour des échanges riches d’enseignements !
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine à la même période. Car cette 1ère édition de la C.I.B.M. aura été un véritable plébiscite avec plus de 96 % de taux de satisfaction exprimé. L’ensemble des acteurs du secteur de la BVP internationale – artisans comme industriels, chaînés comme indépendants, meuniers comme boulangers – s’étaient donné rendez-vous pour échanger autour de l’actualité d’une filière en plein bouleversement et qui fait face à de nombreux défis. Comment se réinventer en matière d’offres produits-services face à des consommateurs de plus en plus exigeants et qui modifient en profondeur leurs modes de consommation ? Comment miser sur la modernité produit tout en intégrant la dimension de tradition inhérente à cet univers empli d’histoire ? Comment profiter des perspectives offertes par la mondialisation en partant à la conquête de nouvelles zones géographiques ? Quelles opportunités saisir à l’heure de la digitalisation et de l’avènement de la génération millennials ?
Autant de questions qui ont ardemment animé la journée animée par la rédaction d’Honoré le Mag et qui accueillait, en tant qu’invité d’honneur, le boulanger émérite Eric Kayser. Plusieurs acteurs internationaux (italiens, danois, allemands, luxembourgeois, marocains…) ont également partagé leur vision de leur marché local. Sans oublier les partenaires officiels de l’opération (Bridor, Delifrance, Europain, Lesaffre et Métro Cash& Carry) qui ont partagé leur vision quant à l’évolution du secteur. Nous vous proposons de découvrir un compte-rendu plus détaillé de l’événement en 10 points clés en cliquant ici…