Un vent fort de renouveau va souffler sur la prochaine édition du salon Europain du 3 au 6 février 2018 qui s’annonce comme un rendez-vous phare pour l’univers de la boulangerie-pâtisserie.
L’édition 2018 du salon mondial de la boulangerie-pâtisserie se déroulera du samedi 3 au mardi 6 février 2018 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Désormais concentré sur 4 jours, l’événement, qui occupera 48 000 m² du Hall 6 permettra aux professionnels du secteur de retrouver l’ensemble des solutions dont ils ont besoin, grâce notamment à une nouvelle sectorisation centrée autour de leurs préoccupations. La zone « Je fabrique/je produis » accueillera tous les acteurs équipementiers, matières premières et process. L’espace « Je vends » présentera toutes les solutions pour mieux vendre : agencement, décoration, PLV, solutions digitales, accessoires, services et produits agroalimentaires dont les produits de snacking. Enfin, dans la zone « Je gère », seront réunis les acteurs de l’assurance, du juridique, les organismes financiers, les spécialistes de la formation ou encore du management…
Un nouveau Forum et des animations phares
Côté animations, le nouveau Forum Europain constituera le cœur de cette édition 2018 où experts et opérationnels français et internationaux débattront sur l’évolution des métiers de la filière et des thématiques d’actualité. Dotée des dernières technologies digitales, complétée d’un espace de restauration ergonomique et chaleureux, la nouvelle Boutique restaurant, une véritable boulangerie restauration opérationnelle, permettra aux visiteurs d’explorer (et goûter !) les possibilités de la restauration boulangère. Des démonstrations non-stop des meilleures écoles et grands noms de la boulangerie moderne offriront aux visiteurs un aperçu des gestes techniques et idées créatives au sein du Lab’ du Boulanger. Tandis que sur le Lab’ Intersuc se succèderont des pâtissiers, chocolatiers ou glaciers renommés… L’édition 2018 d’Europain sera enfin le lieu privilégié pour assister à un certain nombre de concours référents d’excellence, comme les Masters de la Boulangerie, le Mondial des Arts Sucrés ou encore la Coupe de France des Ecoles.