La 1re édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM), organisée par Honoré Le Mag avec le soutien de France Snacking, se tient à Paris le 12 octobre prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour faire le point sur une filière du Bakery Business en train de se réinventer, du grain jusqu’au fournil !
C’est à Paris que notre confrère Honoré Le Mag, avec le soutien de votre magazine France Snacking, a décidé de rassembler tout l’univers du Bakery Business international le 12 octobre 2017 à l’occasion de ce premier CIBM qui en appelle d’autres. Face à un univers de la boulangerie qui a entamé des mutations profondes à tous les échelons de la filière, cette journée de conférences et de rencontres s’annonce comme un rendez-vous incontournable de cette fin d’année, dont Bridor, Delifrance, Lesaffre et Metro Cash & Carry seront partenaires. Elle rassemblera ainsi quelques maîtres de la boulangerie internationale mais aussi les réseaux boulangers et autres panèteries, les meuniers, les ingrédientistes et fournisseurs, les distributeurs du secteur, de la GMS mais aussi un certain nombre d’experts tels que des cabinets d’experts, agenceurs ou autres acteurs du secteur des nouvelles technologies qui nous livreront leur expérience sur ce qu’ils projettent pour la boulangerie de demain. A cette occasion, un certain nombre d’études ad hoc exclusives seront présentées aux participants de la Convention.
Parmi les problématiques au cœur de la filière qui seront débattues lors de ce 1er CIBM :
- Analyse des zones motrices de la boulangerie internationale
- Les grands défis de la BVP
- Les us et coutumes du pain à travers le monde
- Les profils de consommateurs et leurs attentes
- Pâtisserie, chocolaterie, restauration boulangère : la diversification du métier de boulanger
- GMS, réseaux boulangers : les formats gagnants de demain ?
- Frais vs surgelé : comment trouver le bon mix ?
- Revue de concepts du Bakery & Coffee Business
- Ingrédients et levains : quelle place donner à la tradition ?
Alors, ne manquez pas cette occasion exceptionnelle pour débattre des opportunités d’un marché en mutation, du grain au fournil ! Et ainsi, mieux appréhender la révolution de l’offre produits-services.