Date

16/11/2021

Lieu

Paris, Pavillons des Étangs

Participants

300 places

Intervenants

Grands témoins du Bakery Business mondial

Entrez de plain-pied dans la nouvelle ère de la boulangerie mondiale, le mardi 16 novembre 2021 à Paris #CIBM21

La 4e édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (C.I.B.M.), organisée par le magazine Honoré Le Mag avec le soutien de France Snacking, se tient à Paris aux Pavillons des Étangs, le 16 novembre prochain.

Cette journée de conférences et de rencontres réunira des intervenants prestigieux de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie internationale et se positionne comme un rendez-vous incontournable pour l’ensemble du Bakery Business international.

Après ces 18 derniers mois qui ont bousculé tous les paradigmes, cette C.I.B.M. sera également l’occasion de faire le point sur les perspectives d’un marché en pleine transformation, études chiffrées à l’appui grâce à de nombreux experts présents. Des études réalisées spécialement pour l’événement permettront de dresser un bilan de la pandémie tout en se projetant vers l’avenir.

Alors, ne manquez pas cette occasion exceptionnelle pour débattre des opportunités d’un secteur en mutation, du grain au fournil ! Et ainsi, mieux appréhender la révolution de l’offre produits-services.  

Je participe

Parmi les problématiques au cœur de la filière qui seront débattues :

  • Le bilan de la pandémie pour les différents marchés de la BVP et les perspectives de reprise
  • Les conséquences des fluctuations des matières premières pour la filière amont-aval
  • Les poches de croissance et concepts gagnants de la boulangerie internationale
  • Les mutations et les attentes renforcées du néo-consommateur
  • L’adaptation de l’offre pour saisir les leviers de croissance du grain au fournil
  • Les opportunités offertes par la transformation digitale et les nouveaux process

Les intervenants de la CIBM 2021

  • Eugène ABRAHAM, Responsable Institut des Métiers du goût, LES COMPAGNONS DU DEVOIR ET DU TOUR DE FRANCE
  • Dominique ANRACT, Président, CNBPF
  • Jérôme BAILS, Fondateur, BOULANGERIE BASIL
  • Nicolas BECAM, Fondateur, BOULANGERIES MAISON BECAM
  • Alexis BORYCHOWSKI, Fondateur, LE TEMPS ET LE PAIN
  • Patrice BUCHARD, Directeur filière Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, SYSTEME U
  • Bogdan BURCHILA, Directeur général, LESAFFRE CHINE
  • Jean-Marc CONRAD, Directeur du pôle franchise et restauration, MARIE BLACHERE
  • Laurent CUMIN, Chef de groupe DPH, METRO
  • Blandine DAUGENET, Directrice Marketing EMEA, BRIDOR
  • Luc DUBANCHET, Directeur des marques, GL EVENTS (SIRHA, EUROPAIN…)
  • Karine FOREST, Directrice générale, MINOTERIE FOREST, Présidente, CEBP
  • Anne FREMAUX, Director BakeryGIRA
  • Priscilla HAYERTZ, Co-fondatriceBOULANGERIE RAPHAËLLE
  • Solenne JAN, Directrice Marketing et Category ManagementDELIFRANCE
  • Stéphane LACROIX, Président, CSFL,
  • Maxime LEFEBVRE, Fondateur, MAXIME BOULANGERIE CAFE
  • Frédéric LOEB, Fondateur, LOEB INNOVATION
  • Guillaume LOPEZ-MARCOUX, Président, L’ATELIER PAPILLES
  • Vito MA, Market Intelligence Manager, LESAFFRE CHINE
  • Christophe MACEDO, F & B Director, LOUVRE HOTELS
  • Marie-Pierre MEMBRIVES, Fondatrice, TASTEBUDS
  • Camille MONTALVAN, Chef de groupe Marketing GlobalDELIFRANCE
  • Béatrice MENUT, Directrice des achats alimentaires, COMPASS GROUP
  • Nicolas NOUCHI, Global Market ResearchCHD EXPERT GROUP
  • Apollonia POILÂNE, Directrice généraleMAISON POILÂNE
  • Pierre SHAN, Directeur commercialLESAFFRE CHINE

Programme de la convention

ALLOCUTION D’OUVERTURE

Les Grands Défis de la filière BVP internationale

Frédéric LOEB, Fondateur, LOEB INNOVATION

Revue des marchés Européens du Bakery : impact de la crise covid et nouveaux défis

  • Quelles conséquences de la crise sur les marchés Européens ? A quel rythme se fera la récupération ?
  • Quelles opportunités et quels challenges se dessinent pour la filière ?
  • Focus sur le home-baking : nouvel eldorado ou futur champ de bataille pour les distributeurs et les industriels ?

Anne FREMAUX, Director Bakery, GIRA

Quelles conséquences sur la structuration et l’offre de la boulangerie en France

  • Zoom sur le marché français et sur l’évolution des propositions
  • Artisans vs réseau, comme se présente le marché

Nicolas NOUCHI, Directeur Insights, CHD EXPERT

Grand Témoin : Comment Apollonia Poilâne réinvente la maison boulangère familiale ?

Apollonia POILÂNE, Directrice générale, MAISON POILÂNE

PAUSE

Boom des prix des matières premières et bilan de récole 2021, quelles répercussions sur la filière

Maxime COSTILHES, Directeur général, INTERCEREALES
Karine FOREST, Directrice générale, MINOTERIE FOREST, Présidente, CEBP
Stéphane LACROIX, Président, CSFL, Directeur commercial, LESAFFRE

Quelles sont les attentes consommateurs européens post-covid sur les catégories de boulangerie. Résultats d’étude et zoom sur le pain.

Solenne JAN, Directrice marketing et Category management, DELIFRANCE
Camille MONTALVAN, Chef de groupe marketing global, DELIFRANCE

En quoi la crise a-t-elle accéléré les mutations en cours du secteur ?

Eugène ABRAHAM, Directeur de l’Institut des Métiers du Goût, LES COMPAGNONS DU DEVOIR
Nicolas BECAM, Fondateur, MAISON BECAM
Priscilla HAYERTZ, Co-fondatrice, BOULANGERIE RAPHAËLLE

DEJEUNER

Zoom sur EUROPAIN 2022

Luc DUBANCHET, Directeur des marques, GL EVENTS

La diversification du métier du boulanger et ses nouveaux outils : vers la Cuisine Boulangère et le Coffee Bakery

Jean-Marc CONRAD, Directeur du pôle franchise et restauration, MARIE BLACHERE
Blandine DAUGENET, Directrice marketing EMEA, BRIDOR
MAXIME LEFEBVRE, Fondateur, MAXIME BOULANGERIE CAFE
Guillaume LOPEZ-MARCOUX, Président, L’ATELIER PAPILLES

Offre et tendances produits, le Panier du Boulanger

Marie-Pierre MEMBRIVES, Fondatrice, TASTEBUDS

Quelles nouvelles stratégies d’achats des différents circuits de la BVP

Patrice BUCHARD, Directeur filière BVP, SYSTÈME U
Béatrice MENUT, Directrice des achats alimentaires, COMPASS
Christophe MACEDO, F&B Director, LOUVRE HOTELS

Zoom sur une zone eldorado pour la BVP de demain : la Chine

Vito MA, Market Intelligence Manager, LESAFFRE CHINE
Pierre SHAN, Directeur commercial, LESAFFRE CHINE

Circuits courts, emballage durables, anti-gaspi… : comment les attentes “vertes” du consommateur révolutionnent les métiers ?

Dominique ANRACT, Président, CNBPF
Jérôme BAILS, Fondateur, BOULANGERIE BASIL
Laurent CUMIN, Chef de groupe DPH en fonction, METRO

CLÔTURE ET FIN DE JOURNÉE

Les partenaires du CIBM

Réservations pour la Convention 2021

L’inscription comprend :
L’accès à la conférence/formation, le petit-déjeuner, une collation à la pause, et le déjeuner du midi.

Tarif Spécial Boulangers, Commerçants, Restaurateurs : 395 € HT / personne
Tarif Industriels, Meuniers, Distributeurs, Experts : 595 € HT / personne

Inscriptions multiples : 10 % de réduction sur la 2e inscription, 20 % sur la 3e, 30 % sur la 4e, 40 % sur la 5e et au-delà

Je suis boulanger, commerçant, ou restaurateur

395

Je m’inscris au CIBM au tarif de 395€ HT ( soit 474€ TTC)

395,00Je m'inscris

Je suis industriel, meunier, distributeur ou expert

595

Je m’inscris au CIBM au tarif de 595 € HT (soit 714 € TTC)

595,00Je m'inscris

Informations pratiques

Modalités d’accès :

Vous devrez avoir préalablement complété le formulaire d’inscription et nous avoir envoyé votre règlement. Vous serez alors inscrit sur nos listings et votre badge d’accès vous sera remis à l’entrée, le jour de la conférence.

Déroulement de la convention :

  • Accueil conférence : 8h00
  • Petit-déjeuner servi sur place
  • Début de la conférence : 8h30
  • Cocktail déjeunatoire : 13h00 – 14h45
  • Fin de la journée : 17h15 (environ)

Lieu de la conférence

Plan d’accés

Pavillons des Etangs
50 Route de l’Etoile
75116 Paris