Pour continuer d’adapter les boulangeries-pâtisseries aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes des consommateurs, des boulangers-pâtissiers et plus largement de leur écosystème, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) a déployé, du 18 avril au 2 juin 2024, la plus grande consultation jamais lancée dans la profession. Sur la plateforme citoyenne Make.org, clients et acteurs de l’écosystème ont formulé des propositions et voté pour les meilleures d’entre-elles.
Après avoir reçu 750 propositions et près de 140 000 votes, la CNBPF a étudié les idées les plus populaires et dévoile les grands axes stratégiques sur lesquels elle entend travailler pour déployer, dès le mois de septembre, des initiatives concrètes au sein de toutes les boulangeries-pâtisseries du territoire. Leur mise en place sera financée par la création d’un fonds de développement dédié. Cinq priorités se détachent, notamment un besoin de transparence, qui est la plus largement plébiscitée avec un nombre important de propositions (36 %). […]
Lire la suite sur Boulangerie Bakery.com
Le portail de la Boulangerie Moderne par Honoré le Mag.