Le secteur de la BVP en 2016 en Europe représente une consommation de 40 millions de tonnes, pour une valeur de près de 150 milliards d’Euros. La présentation du Gira s’attachera à démontrer que si ce marché est globalement stable (+0.1% de croissance annuelle moyenne en volume entre 2016 et 2021), cette maturité implique une compétition accrue entre tous les opérateurs de la chaîne, la clé de la réussite étant la différentiation.
Il existe donc de nombreuses niches de croissance, qui seront illustrées au cours de la présentation d’Anne Frémeau, directrice Bakery au Gira, au travers de multiples exemples.
Parmi lesquels :
- des couples pays/produits (ex: les produits frais au Danemark)
- des produits finis (ex: le traiteur snack), des recettes (ex: les pains rustiques)
- certaines tendances de consommation (ex: le local, les clean label)
- des circuits de distribution (ex: l’essor des coffee shops, du hard-discount ou des magasins chaînés)
- et les méthodes de fabrication (ex: le bake-off).
De son côté, Nicolas Nouchi, directeur études CHD Expert apportera un éclairage plus vertical sur le marché Français en présentant les derniers chiffres de la boulangerie française et les grands défis qui se posent aux professionnels du secteur.
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