Le concept de boulangerie bretonne, qui a installé en 2018 son fournil au coeur de la nouvelle gare LGV de Rennes (Ille-et-Vilaine), a su créer une offre originale et en perpétuelle innovation. La preuve avec une nouvelle gamme de pains aux saveurs originales, sans oublier des produits à faible teneur en gluten. A noter que le responsable boulangerie de l’enseigne, Nicolas Vauchier sera présent en tant qu’intervenant lors de la prochaine Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 19 novembre prochain.
Le pavillon breton flotte fièrement dans la nouvelle gare LGV de Rennes avec le concept de boulangerie novateur Ty Vorn, que Honoré le Mag suit de près depuis son installation en 2018. Nicolas Vauchier, artisan boulanger responsable du fournil de la boulangerie bretonne, a su créer une offre originale, réalisée dans les règles de l’art et directement sur place, c’est à dire en pleine gare : pains, viennoiseries et autres spécialités à base de farine de blé noir… pour promouvoir les produits, les saveurs et les goûts bretons.
Depuis un an, Ty Vorn poursuit sa mission de faire découvrir aux voyageurs des pains aux saveurs méconnues et typées : baguette au sarrazin, tourte Meule, Couronne au sarrasin, Pavés, Pain de mie à base de farine bio, Tourte petit épeautre, Tourte 100 % sarrasin. C’est un vrai succès !
Donner des nouveaux goûts au pain
Loin de se reposer sur leurs lauriers, Nicolas Vauchier et son équipe poursuivent leurs expériences gustatives. Chaque mois, ils proposent de découvrir un “Pain Spécial” comme le Pain Rugbrod à la farine de seigle, aux flocons d’avoine, graines de tournesol et millet… mais aussi autour de déclinaisons gourmandes avec des sandwichs aux rillettes de poulet Hénaff.
Découvrir et se faire plaisir
Sans oublier pour autant de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Récemment, ils ont d’ailleurs ajouté à leur carte, plusieurs produits à faible teneur en gluten, comme un nouveau wrap, des pains de mie riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Des nouveautés dont Nicolas Vauchier ne manquera pas de parler lors de la prochaine Convention Internationale de la Boulangerie Moderne à Paris, le 19 novembre, lui interviendra lors d’une table-ronde dédiée à la thématique de « la boulangerie artisanale, à l’heure des choix ? ». A suivre donc…